Lien de bannissement

La concession Hargassner France Sud-Ouest, leader régional des chaudières haut de gamme à bûches, bois déchiqueté et pellets

Une partie de l’équipe de la concession Hargassner France Sud Ouest

Depuis 1995, la société Hargassner France distribue les chaudières autrichiennes à bois déchiqueté, à bûches et à granulés de bois sur le territoire hexagonal. Progressivement structurée en huit concessions régionales, la société a acquis ses lettres de noblesse tout autant en commercialisant ces chaudières à bois haut de gamme qu’en assurant un service technique de qualité au plus près de ses clients, ainsi que la formation, le conseil et l’accompagnement de son réseau d’installateurs sur l’ensemble du territoire métropolitain. La concession sud-ouest, lancée en 2006 par Laurent Gondry, est dirigée depuis 2017 par Baptiste Augizeau et Guillaume Bertrand qui ont poursuivi le développement du marché régional et ont renforcé l’équipe, forte aujourd’hui de 24 salariés. 

Le siège de la concession Hargassner Sud-Ouest à Calmont en bordure de l’A66, photo Frédéric Douard

Une implantation stratégique

La concession Hargassner France Sud-Ouest est basée à Calmont près de Toulouse, en bordure de l’axe régional de circulation que constitue l’autoroute A 66. Elle y dispose d’un showroom ouvert au public et d’un dépôt de 1300 m2 contenant chaudières et pièces détachées en stock. C’est depuis cette plateforme logistique que la concession assure elle-même la livraison des chaudières directement chez les clients de son réseau d’installateurs.

Une partie du showroom de la concession Hargassner Sud-Ouest à Calmont, photo Frédéric Douard

L’entreprise couvre 16 départements en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine : l’Ariège – 09, l’Aude – 11, l’Aveyron – 12, la Dordogne – 24, la Haute-Garonne – 31, le Gers – 32, la Gironde – 33, l’Hérault – 34, les Landes – 40, le Lot – 46, le Lot-et-Garonne – 47, les Pyrénées Atlantiques – 64, les Hautes-Pyrénées – 65, les Pyrénées Orientales – 66, le Tarn – 81 et le Tarn-et-Garonne – 82.

Le stock de pièces détachées et de chaudières de la concession Hargassner Sud-Ouest à Calmont, photo Frédéric Douard

Une équipe dimensionnée pour une grande région

Les deux gérants ont bâtit une équipe aujourd’hui constituée entre autres personnels de six chargés d’affaires et d’un chargé d’affaires grands comptes, d’un responsable technique et de six techniciens itinérants. La concession assure également la formation des installateurs. Et pour permettre aux installateurs d’accéder aux financements publics et mutualisés, elle est certifiée Qualiopi. Elle bénéficie ainsi du référencement auprès des financeurs publics et paritaires tels que l’OPCO, France Travail, la Caisse des Dépôts, les Régions et les Collectivités.

La salle de formation de la concession Hargassner Sud-Ouest à Calmont, photo Frédéric Douard

La concession organise par ailleurs régulièrement et gratuitement des formations avec visites de chaufferies pour les prescripteurs : bureaux d’études et syndicats d’énergie.

La chaufferie à bois déchiqueté de la concession Hargassner Sud-Ouest à Calmont, partie intégrante du showroom, photo Frédéric Douard

Un palmarès impressionnant

Depuis sa création en 2006, la concession a vendu 5000 chaudières : 3600 granulés, 600 à bûches et 800 à bois déchiqueté. En répartition par secteur d’activité, ces ventes ont été destinées à 90 % pour du particulier, à 7% pour du collectif public et à 3% pour du collectif privé. Aujourd’hui, la concession travaille avec un réseau de plus de 400 installateurs.

Contact : 05 61 20 02 10 –  www.hargassner.com/fr-fr/concessions/sud-ouest/

Frédéric Douard, en reportage à Calmont

Voir nos articles sur des réalisations et les produits de la concession Hargassner France Sud-Ouest :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *