Lien de bannissement

Le constructeur polonais de chaudières Rakoczy Stal rejoint le groupe Hargassner

Chaudière à granulés de bois Rakoczy, photo Rakoczy Stal

Après le rachat de son confrère autrichien Gilles en début d’année, le fabricant de chaudières à bois Hargassner accélère sa croissance et rachète le constructeur polonais Rakoczy Stal. La transaction a été finalisée le 6 août 2021 par l’achat de 100 % de la société Rakoczy Stal basée à Stalowa Wola, une ville de 65 000 habitants située le sud-est de la Pologne. 

L’usine Rakoczy Stal à Stalowa Wola, photo Hargassner

Si le rachat de Gilles consistait pour Hargassner à compléter sa gamme de chaudières automatiques à bois dans les fortes puissances, jusque 1500 kW à cette heure, abandonnant au passage la gamme domestique du constructeur autrichien, celui de Rakoczy Stal, qui ne produit que des chaudières domestiques à combustibles solides, correspond à une stratégie commerciale tournée sur les marchés d’Europe de l’Est.

La passation de pouvoir le 6 août 2021, entre la famille Hargassner à gauche et les anciens propriétaires, photo Hargassner

L’entreprise de 75 employés continuera ainsi à apparaître sur le marché sous la marque Rakoczy, comme une marque distincte.

Frédéric Douard

Vous aimerez aussi...