Lien de bannissement

Solution-Poêle.fr vend et installe des poêles à bois et à granulés partout en France

De gauche à droite : Laurent, Cyril et Stéphane, les responsables de la société Solution Poêle, photo Solution Poêle

Solution Poêle est le magasin en ligne du groupe SCE2, un groupe spécialisé dans la commercialisation et l’installation de poêles et cheminées. Une aventure qui a débuté en 2009 par l’ouverture d’un premier showroom. Cyril Esnault, président de Solution Poêle, indique : « On voit de plus en plus de personnes qui achètent leur maison ou leur voiture via Internet, nous pensons que le chauffage au bois ne peut pas échapper à cette tendance. Il faut juste que le conseil et l’expertise restent au centre de l’expérience proposée aux clients ».

Un service innovant, professionnel et qui couvre tout le territoire

Solution Poêle, c’est une société dédiée à l’installation de poêles à bois et à granulés. Sa particularité est de proposer ce service partout en France via son site de vente en ligne.

Ce faisant, elle propose un service innovant à la croisée des services offerts :

  • par les magasins spécialisés mais locaux,
  • par les grandes surfaces de bricolage non spécialisées mais nationales.

À l’image d’un magasin spécialisé, les équipes de Solution Poêle sont expertes du chauffage au bois. La société prend en charge le client, la visite technique et la création du dossier de pose incluant :

  • le calcul de déperdition énergétique permettant de déterminer la puissance nécessaire pour l’appareil,
  • le calcul de dimensionnement des conduits comme le demande le DTU 24.1,
  • le schéma de pose.

Elle dispose aussi d’une garantie décennale pour couvrir son éventuelle responsabilité.
Les poêles proposés sont souvent des poêles de marque que l’on retrouve exclusivement dans les magasins spécialisés : Artense, Romotop, MCZ…
La plupart sont labellisés Flamme Verte et tous certifiés EcoDesign ce qui permet aux clients de profiter des aides publiques s’ils y ont droit.

Par rapport à un magasin, Solution Poêle propose :

  • une prise en charge plus rapide du client (rendez-vous à distance par visio avec un devis sous 48 h),
  • un choix important d’appareils (près de 150),
  • des prix transparents affichés sur le site web,
  • des budgets moyens pour les appareils et les conduits un peu moins élevés.

À l’image d’un magasin de la grande distribution, le service est national et la pose est sous-traitée à des installateurs locaux labellisés RGE. Solution Poêle connaît bien la plupart d’entre eux pour avoir travaillé avec ces professionnels auparavant. Elle s’assure de leurs compétences mais aussi de leur certification RGE et de leur couverture assurantielle (garantie décennale) avec obligation de suivi. Solution Poêle entend travailler avec des installateurs partenaires sur le long terme.
Le stock des appareils est centralisé à Angers.

Les avantages d’une telle « solution » par rapport à une grande surface :

  • Du conseil ! Solution Poêle met à la disposition du client des interlocuteurs compétents qui restent engagés et en contact avec lui après la pose ;
  • Le client a accès des marques réputées.

Cyril Esnault, souligne que la société se distingue aussi de la grande distribution et des autres acteurs e-commerce : « Nous ne vendons pas de poêles seuls et nous ne vendons pas un prix, nous vendons un service qui requiert de l’expertise et du suivi. Dans cette optique, nos marques partenaires et nos installateurs sont clés. »

Le parcours client

La personne en phase de recherche d’un appareil de chauffage indépendant au bois peut identifier des appareils sur le site www.solution-poele.fr.

Pour obtenir un devis, elle sera invitée à participer à un rendez-vous en visio. Ce rendez-vous permet d’étudier la faisabilité du projet. En cas de doute, une visite sur place sera déclenchée. Les poses non recommandées par le DTU 24.1 (type ventouse) ou risquées (pose en concentrique avec étage) sont le plus souvent écartées. Le dossier de pose est validé d’un commun accord entre le client et l’installateur.

L'installateur se charge de la mise en service, photo Solution-Poêle.fr
L’installateur se charge de la mise en service, photo Solution-Poele.fr

Le Jour J, l’installateur vient sur place avec l’appareil et les conduits qui lui ont été livrés sur palette par Solution Poêle. Il se charge de la mise en service. Le SAV est assuré par l’installateur et Solution Poêle selon la typologie du problème. Dans certain cas le service après-vente est directement pris en charge par le fabricant, c’est le cas avec MCZ/Red. Dans tous les cas, Solution Poêle reste engagée vis-à-vis du client.

APPELEZ NOUS 02 58 62 00 60

Découvrez le fonctionnement de Solution-Poêle.fr en vidéo :




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *