Lien de bannissement

Vitafire, un réseau de maintenance de chauffages à bois qui cherche des talents

L’équipe de Saint-Bonnet-de-Mure, photo Vitafire

L’objectif de Vitafire, société dédiée à la mise en service et à l’entretien des appareils de chauffage à bois et granulés, est de proposer à terme sur l’ensemble du territoire français, un service global de maintenance pour appareils de chauffage à bois, un service qui s’inscrit pleinement dans le but de réussir la transition énergétique.

Ramonage mécanique d’un poêle à bois, photo Vitafire

Les équipes Vitafire interviennent sur les installations à air comme à eau : mises en service, entretien et dépannage des appareils, ramonage des conduits et désembouage des circuits de chauffage. Un bon entretien et une bonne conduite des appareils enseignés à l’utilisateur sont essentiels. Ils permettent d’assurer la meilleure performance possible des équipements, ce qui génère des économies de combustibles mais aussi une réduction significative des émissions de particules fines et de l’entretien quotidien.

Début 2023, le réseau Vitafire est présent sur neuf sites : Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône), Saint-Étienne (Loire), Belleville (Rhône), Les Herbiers-Boupère (Vendée) Valence (Drôme), Amiens (Somme), Soissons (Aisne), Manosque (Alpes de Haute-Provence) et Tours (Indre et Loire). Trois nouvelles concessions démarreront leur activité dans le courant de l’année.

La société va poursuivre l’extension de son réseau dans les prochaines années pour continuer de se rapprocher de ses clients. Pour cela, Vitafire recherche des candidats pour créer de nouvelles concessions, des femmes et des hommes avec l’âme d’entrepreneur(se), engagés pour la transition énergétique, avec le sens de la relation client, le goût de l’animation d’équipe et le sens du commerce.

Pour créer sa concession, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 15 000 € et mobiliser des premiers investissements à hauteur de 70 000 €. Les contrats de concession sont signés par périodes de six ans et la redevance d’exploitation est de 6 % du chiffre d’affaires annuel, communication nationale réalisée par l’enseigne incluse.

L’équipe de la concession de Manosque, photo Vitafire

Par ailleurs, le réseau Vitafire recherche également dans de nombreuses régions des techniciens curieux, passionnés, motivés par les énergies renouvelables et l’environnement, le contact avec les clients, et bien sûr de bons bricoleurs en électricité, électronique et chauffage.

Contact : Stéphanie Mula, directrice générale – s.mula@vitafire.fr – www.vitafire.fr

Frédéric Douard

Lire également : Vitafire, le réseau de maintenance d’appareils de chauffage au bois en plein développement

Informations de contact de Vitafire

logo poêles Hoben

Vitafire
100 rue des Alpes FR-69720 Saint Bonnet de Mûre
+33 437 54 85 40
  •  
@ Contact en ligne
Ou contactez-nous par email : contact@vitafire.fr

Vous aimerez aussi...