Lien de bannissement

Tous les conseils sur le bois de chauffage sur le nouveau site de France Bois Bûche

Bûches de chêne fendues et séchées, photo Frédéric Douard

France Bois Bûche est une marque de qualité qui regroupe plus de 170 entreprises qui sont engagées dans une démarche de transparence auprès de leurs clients. Ces entreprises s’engagent à respecter les quantités et les essences livrées tout en assurant au consommateur un taux d’humidité lui permettant d’assurer la meilleure combustion possible.

Retrouvez tous les conseils pour se chauffer avec un poêle, un insert ou une chaudière à bois, pour préserver la qualité de l’air et tirer le meilleur rendement de ce combustible renouvelable.

Les bons conseils

Des outils indispensables

Retrouvez aussi France Bois Bûches sur Twitter et sur Linkedin




Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Note à l’attention des PROPRIETAIRES FORESTIERS fatigués…ou pas!
    Un LOT de bûches de bois vert de feuillu durs transformée en plaquettes , sèche plus vite mais il faut un local BIEN ventilé ET COUTEUX pour les mettre à l’abri et attendre un séchage naturel inférieur à 25% en au moins 8 mois puis les reprendre pour les livrer…
    Le même lot sec pourra subir le même cycle que celui décrit ci dessous par contre sans manutention .
    Des billons de résineux Douglas de 1,50 à 6 m voir plus, entreposés à l’air libre et hors sol sèchent de même. Par contre il suffit de les déchiqueter directement dans un véhicule de livraison adapté et livrer et benner les plaquettes directement dans le silo de la chaudière. Ceci s’appelle un CIRCUIT COURT…
    Notez que les résineux transformés en plaquettes et sèches à moins de 25% n’encrassent pas la chaudière ni les conduits de fumées.
    Le combustible plaquette autoconsommé est le plus bas et le moins fastidieux à produire du marché des bois énergie. Voir reportage sur grindesel.forumactif.fr sélection NEW.