C’est l’hiver, c’est le moment de se réchauffer avec le poêle à bois K’Lin fabriqué en France par Morvan

K’Lin, le nouveau poêle à bois de chez Morvan, photo SCM
En France, près de 7 millions de foyers se chauffent au bois, soit un quart de la population. Pourtant, malgré la présence abondante de ce combustible sur le territoire national, on assiste aujourd’hui à un paradoxe : la disparition progressive du savoir-faire français dans le domaine des solutions de chauffage au bois.
Les chiffres sont éloquents :
- chaudières à bois et chaudières à granulés : 75% des parts de marché sont prises par des sociétés autrichiennes ou scandinaves ;
- poêles à granulés : des sociétés italiennes représentent 80% des parts de marché ;
- poêles à bois : malgré quelques marques françaises connues, les sociétés étrangères sont largement implantées sur ce segment.
Cette situation est d’autant plus paradoxale qu’elle va à l’encontre des attentes des Français, de plus en plus sensibles à ces enjeux : une étude réalisée pour le réseau des CCI en décembre 2023 révèle que 9 Français sur 10 souhaitent acheter davantage de Made in France, mais plus de 2 sur 5 y renoncent car l’offre est insuffisante (source).
Ainsi, les rares acteurs qui ont réussi à se maintenir sur ce marché affichent une belle croissance. À l’image de Morvan, la référence française du chauffage au bois depuis plus de 70 ans. Particulièrement dynamique, cette société francilienne se réinvente en permanence en lançant des produits innovants qu’elle développe et fabrique elle-même, animée par une quête d’excellence. Elle a ainsi lancé en 2024 le poêle à bois « K’Lin », un modèle qui allie innovation et tradition pour offrir toujours plus de confort, de performance et de design.

Atelier de fabrication des poêles à bois Morvan, à Torcy, photo Self-Climat Morvan
K’LIN, le poêle à bois design, performant et facile à vivre

K’lin, le petit dernier de chez Morvan, photo SCM
On aime les lignes simples et élégantes de ce poêle à bois qui séduit par sa forme sobre, ses angles arrondis, sa hauteur discrète et le choix des coloris (bronze ou noir). Il s’harmonise ainsi avec tous les styles de déco, qu’il sublime en apportant une touche d’authenticité et de convivialité. Et les finitions en inox brossé ont un charme fou ! Le poêle à bois K’Lin (prononcer câlin) porte ainsi très bien son nom : il est à lui seul une invitation à la douceur, au réconfort et au bien-être…comme un câlin.
Les (grands) petits plus
Un modèle « easy-to-use » qui simplifie le quotidien pendant l’hiver. En effet, le chargement du bois est facilité par son foyer idéalement dimensionné (40 cm de largeur par 30 cm de profondeur) et sa grande porte entièrement vitrée (porte 42 cm de large par 63 cm de haut). Un écran extra-plat (28 cm de large par 38 cm de haut) offre une très belle vue sur le feu. Top pour se détendre en étant douillettement installé dans son salon, bien au chaud.
La qualité Premium. Fidèle à sa réputation, Morvan a imaginé un poêle performant, qui garantit une efficacité énergétique optimale et une durabilité exemplaire. Le made in France. K’Lin a été développé et fabriqué par Morvan. Une démarche riche de sens puisqu’elle contribue à préserver des savoir-faire, à garantir des conditions d’emploi dignes, à dynamiser un territoire local et à réduire la pollution liée aux transports.