Lien de bannissement

Progetto Fuoco, 28 février au 2 mars 2024 à Vérone, salon mondial du chauffage au bois

Créé en 1999 à Vérone, Progetto Fuoco est devenu le plus important salon du chauffage au bois dans le monde. En Italie, l’énergie issue du bois et de la biomasse est aujourd’hui un secteur qui pèse 4 milliards d’euros, et qui implique 14 000 entreprises dans une chaîne d’approvisionnement qui va « de la forêt à la cheminée », avec un impact sur l’emploi de 72 000 travailleurs, dont 43 000 directs et 29 000 liés aux industries connexes.

L’innovation technologique continue du secteur, grâce à l’utilisation de systèmes de nouvelle génération pour remplacer les anciens systèmes, a permis d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 2200 tonnes de particules (PM) par an et d’environ 160 mille tonnes d’équivalent CO2 par an dans ce pays. Le défi du futur est de réduire d’au moins 70 % les émissions de particules fines issues de la combustion domestique de la biomasse.

Dans ce contexte très favorable, des poêles aux cheminées en passant par les chaudières, les barbecues et les cuisinières à bois et à pellets, le salon Progetto Fuoco présente plus de 800 marques à plus de 60 000 visiteurs du monde entier.

En savoir plus : www.progettofuoco.com




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *