Stûv abandonne le gaz se concentre à 100% sur les poêles et inserts à bois
Alors que l’Union européenne vient de s’engager à réduire ses émissions de CO2 de 55% d’ici 2030 pour devenir le premier continent neutre en carbone, le constructeur belge de poêles et inserts contemporains abandonne sa gamme à gaz naturel pour se concentrer uniquement sur le bois bûche et les granulés de bois, énergie renouvelable.
La technologie Stûv au service de l’environnement
Grâce à la recherche constante d’une combustion parfaite, Stûv propose une gamme de foyers bois écologiques qui limitent les émissions de particules fines dans l’atmosphère et qui répondent à l’urgence climatique et environnementale.
Stûv affiche ainsi sa volonté de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique avec des produits innovants comme le poêle à granulés Stûv P-10. Sorti en 2016 et récompensé par un Red Dot Award dans la catégorie « conception de produit », il présente des émissions en CO deux cents fois inférieures aux exigences de la norme et émet près de mille fois moins de particules fines qu’un feu ouvert et cela pour un rendement qui dépasse les 90%.
Stûv se soucie également de l’accessibilité de ses produits au plus grand nombre en concevant de petits foyers ultra performants à des prix abordables, à l’image de sa gamme Stûv 6. Le dernier né, le poêle à bois Stûv 6-H, commercialisé depuis l’été 2020, a été pensé pour les espaces plus restreints et les maisons basse-énergie. Ce poêle à bois, petit par la taille, sa puissance de chauffe et son prix, se révèle grand par son confort et ses performances respectueuses de l’environnement.
100% des produits Stûv en bois
Dans ce contexte, en cohérence avec ses convictions, Stûv a pris la décision de mettre un terme à la production et à la commercialisation de ses foyers au gaz. Ses équipes Conception, Recherche & Développement, Marketing & Ventes orientent désormais 100% de leurs efforts vers le bois-bûche et le granulé, des solutions pour un énergie renouvelable.
Stûv, une excellence locale
Tout le travail de recherche et développement de l’entreprise s’élabore à travers des partenariats avec des instituts de recherches et des universités belges et s’inspire du meilleur de la conception industrielle internationale.
L’ancrage local de Stûv se traduit aussi dans la production. Stûv fabrique ses foyers en Belgique, à Bois-de-Villers près de Namur, avec les plus hauts standards de qualité, emploie une main-d’œuvre locale et sous-traite avec des talents de proximité. Pour cela, Stûv emploie directement 100 personnes et autant chez ses sous-traitants.
L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros, produit quelque 10 000 foyers par an, dont 75 % sont destinés à l’exportation.
Pour en savoir plus : www.stuv.com
Stûv pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr