Lien de bannissement

Rikatronic, des poêles à bois à pilotage électronique de la combustion

Le poêle à bois FOX II, photo Rika

Le constructeur autrichien de poêles à bois haut de gamme Rika propose des poêles à bûches dont la combustion est pilotée électroniquement. Pas besoin d’intervention manuelle, pas d’erreur de réglage possible, le système du poêle Rikatronic 3 régule automatiquement le tirage à chaque phase de combustion depuis l’allumage jusqu’au rechargement du foyer.

Cette technologie à combustion optimisée amène deux avantages fondamentaux : une pollution réduite de 90 % et une consommation de bois qui peut chuter de 50 %, comparé à une utilisation manuelle non appropriée. Le pilotage électronique signale même le meilleur moment pour remettre du bois.

Quand la température de la pièce est agréable, il est aussi possible de passer en mode Éco, qui apporte une quantité d’air adaptée à une quantité plus faible de bois.

L’électronique du Rikatronic 3 est commandée par une sonde qui agit sur les volets d’air motorisés. En cas de panne de courant, un mode de secours permet quand même de se chauffer.

www.rika.fr


Rika pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr

Vous aimerez aussi...