Lien de bannissement

WFWT, des tanins naturels pour traiter et protéger les circuits de chauffage

La gamme DK93 pour l’habitat, est conditionnée en poches souples de 0,5 / 1 / 2,5 kg

WFWT exploite la technologie des tanins purifiés pour proposer une gamme de produits de traitements préventifs et curatifs pour la protection des circuits de chauffage. Injectés en mélange avec le fluide caloporteur, l’action est à la fois basée sur la capacité des tanins à former un film protecteur et sur ses propriétés dispersantes pour dissoudre les boues déjà formées. Pour tout type d’eau en circulation, les composants du circuit sont à l’abri des dégradations par corrosions dues à l’oxygène, aux dépôts ou aux piles de corrosion.

La technologie des tanins

Utilisé abondamment avant la  généralisation de la chimie industrielle, le tanin a toujours apporté satisfaction pour ses grandes qualités auprès des professionnels et industriels les plus exigeants. 
WFWT utilise exclusivement une nouvelle génération de tanins naturels purifiés, pour obtenir les caractéristiques de stabilité et de résistance pour la protection optimale du matériel. Le tanin dépose sa couche de protection résistante sur toutes les surfaces métalliques en contact avec le fluide caloporteur : cela passive les corrosions et neutralise les entrées d’oxygène.

La chimie naturelle des tanins remplace également les dispersants à base de produits chimiques agressifs et dangereux à manipuler (à base de phosphates, sulfates, amines, EDTA…). L’action dispersante se caractérise par la dissolution des dépôts de tartre dans l’eau du circuit de chauffage. Les boues sont désagrégées sans avoir besoin de vidange, ni de neutralisation ni rinçages.

Des produits 2 en un : curatifs et préventifs

WFWT propose DK93, produit multifonction recommandé pour la préparation des circuits lors des remplacements de chaudière, pour le traitement préventif en SAV, pour le désembouage de radiateurs et de planchers chauffants, et pour la protection des échangeurs et chaudières. Le nouveau packaging en poches souples permet une réduction de 50 % des déchets de plastique, et s’utilise avec une canule d’injection adaptable. Une poche de 500g traite un circuit de 100 à 250 litres de capacité, c’est à dire pour des circuits de 6 à 10 radiateurs ou de 100 à 200 m². Existe en poches de 1 et 2,5 kg.

kit de mesure pour le suivi et éviter tout surdosage. Inclus :
1 photomètre spécifique tanins
2 cellules de mesure (1 blanc + 1 échantillon)
1 seringue 10 ml avec embout à visser
1 porte filtre à visser
1 paquet de 50 filtres

Le produit PK90 est est plus fortement dosé en tanins, particulièrement recommandé pour les circuits à forte majorité en PE sans BAO, les radiateurs et corps de chauffe en aluminium. Des essais ont été menés par IWW en 2014 et ont démontré l’efficacité du film de tanin sur les appareils en fonte d’aluminium.

La gamme de produits se complète aussi d’un produit algicide curatif des planchers chauffants, d’un kit de mesure pour le suivi et éviter tout surdosage, et d’un filtre en laiton et bouchons magnétiques. En effet dans le cas du traitement tanin, les boues sont majoritairement dissoutes mais les particules métalliques corrodées sous les anciens dépôt sont à éliminer du circuit, sous peine de détériorer les circulateurs, robinets thermostatiques.

Informations de contact de WFWT

logo WFWT

WFWT
2 rue du calvaire FR-76560 Saint-Laurent-en-Caux
+33 625 59 41 14
@ Contact en ligne
Ou contactez-nous par email : contact@wfwt.fr