Mise en oeuvre et en service des chaudières à granulés en maison individuelle
Ces recommandations professionnelles pour l’installation de chaudières à granulés en maison individuelle – mise en oeuvre et mise en service, exposent les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir la qualité de la mise en oeuvre de ces installations lors de la rénovation d’habitat individuel.
Le fascicule « mise en œuvre et mise en service » s’appuie et complète les exigences de la norme NF DTU 24.1 concernant le lot fumisterie et de la norme NF DTU 65.11 concernant l’installation de chauffage centrale à eau chaude. Les dispositions spécifiques à l’élaboration et la réalisation du local d’implantation de la chaudière et des silos de stockage de granulés de bois sont abordées. La mise en service et la mise en main au client font l’objet de chapitres spécifiques compte tenu de leur importance en termes de durabilité et de maintien des performances de l’installation.
Ces recommandations professionnelles sont le fruit d’un travail collectif des différents acteurs de la filière bâtiment dans le cadre du programme PROFEEL.
Télécharger la fascicule de recommandations « mise en œuvre et mise en service »
Voir également les autres recommandations du programme Profeel :
- Conduits’Réno, une application gratuite pour dimensionner les conduits de fumée
- Chaudières à granulés – Conception & dimensionnement
- Chaudières à granulés – Entretien et maintenance
En savoir plus sur le programme Profeel : programmeprofeel.fr
Frédéric Douard